10 décembre 2019

Soirée prestige : les 30 ans du club

La soirée s'est déroulée au Novotel de Saint Pierre du Perray autour d'un repas bien réussi coompagné d'une grande majorité de vins de 1989

-Champagne Ass-Illy, un grand cru non dosé : 
beaucoup de finesse et d'élégance
-Riesling Pfleck vendanges tardives 1989 de chez Albert Mann 
le vin a un très beau nez minéral, une belle longueur en bouche, la sucrosité du vendanges tardives a disparu. Bel accord avec le foie gras (3 magnums offerts par le propriétaire). Beau mariage avec le foie gras
-Chateau Destieux, Saint Emilion grand cru 1989 (deviendra classé en 2006) : Malheureusement le vin a dépassé son apogée, il manque de corps et de puissance (magnums offerts par le propriétaire)
-Bourgueil La tuffe du domaine Max Cognard 1989 : 
Beau vin au nez de truffe encore plein et long en bouche. Bel accord avec le filet de boeuf sauce aux truffes. (40 € la bouteille)
-Chateau Branaire Ducru 2000 :  une très belle bouteille, aux notes de grillé, puissance, longueur et finesse. (3 magnums de la cave du club). Accord moyen avec les fromages (livarot et brie bien sélectionnés)
-Chateau la Rame, Sainte Croix du Mont, Réserve de la Comtesse 
1989: Des notes de roti très discètes, écorce d'orange, fruits secs. Le sucre est complètement fondu, très grande longueur. Malheureusement l'accord avec le soufflé au grand marnier n'éatait pas bon. (140 € le magnum)